FIND logo with tagline - for printing purposes

FIND renforce ses liens avec la République de Corée afin de promouvoir la recherche et le développement (R&D) et d’améliorer l’accès aux tests dans les pays à revenu faible ou intermédiaire

• FIND a signé deux protocoles d’accord, l’un avec l’Institut coréen de développement de l’industrie de la santé (KHIDI), un institut affilié au gouvernement, et l’autre avec la Fondation RIGHT, un organisme coréen de financement en partenariat public-privé qui se consacre au soutien de la recherche et du développement dans le domaine de la santé mondiale
FIND's Executive Vice President of External Affairs Willo Brock (left) and RIGHT Foundation CEO Hani Kim show the signed agreement between the two organizations. (Credit: RIGHT Foundation)
GENÈVE, SUISSE ET SÉOUL, CORÉE - 06/06/2023.

FIND a annoncé aujourd’hui que deux protocoles d’accord ont été signés pour approfondir les relations existantes entre FIND et la République de Corée, dans la poursuite d’objectifs communs en matière d’innovation diagnostique, en mettant l’accent sur l’amélioration de l’accès aux tests dans les pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI).

Un protocole d’accord entre FIND et la Fondation RIGHT, signé lors du forum du cinquième anniversaire de la Fondation RIGHT à Séoul la semaine dernière, soutiendra les investissements dans les plateformes de diagnostic et les tests rapides, ainsi que dans les outils numériques et autres qui peuvent aider à élargir l’accès aux tests dans les PRFI. La Fondation RIGHT est un partenariat tripartite entre le gouvernement coréen, les entreprises coréennes du secteur des sciences de la vie et la Fondation Bill & Melinda Gates. Elle catalyse les collaborations entre les chercheurs coréens et internationaux, les développeurs de produits et les agents de santé publique afin de mettre au point des technologies de santé essentielles susceptibles d’améliorer la santé et l’équité en matière de santé à l’échelle mondiale.

Elle fait suite à la signature d’un protocole d’accord entre FIND et l’Institut coréen de développement de l’industrie de la santé (KHIDI), lors d’un événement organisé en marge de la conférence BioKorea qui s’est tenue à Séoul le mois dernier et qui vise à soutenir l’industrie du diagnostic en République de Corée afin de répondre aux besoins mondiaux en matière de santé. Le KHIDI est un institut affilié au gouvernement qui vise à renforcer les compétences de l’industrie nationale de la santé et à améliorer la santé publique.

Les deux protocoles d’accord s’appuient sur la capacité de la Corée à produire des tests de haute qualité à grande échelle, sur des canaux de vente et de distribution établis pour les PRFI et sur son expérience avec les donateurs et les organes de réglementation dans le domaine de la santé mondiale – des capacités importantes qui complètent les partenariats de développement et de distribution de produits tels que FIND.

Marta Fernández Suárez, directrice de la technologie chez FIND, a déclaré : « La Corée est un leader mondial qui a clairement l’occasion de façonner les soins de santé et les systèmes de santé dans les marchés émergents. Nos antécédents en matière de collaboration comprennent la mise au point de tests rapides faciles et bon marché pour le dépistage de la maladie du sommeil, qui ont joué un rôle essentiel dans l’élimination de la maladie dans plusieurs pays, les tests antigéniques rapides COVID-19 destinés à un usage professionnel et à l’autodiagnostic, les tests moléculaires multiplex au point d’intervention et l’élargissement de l’accès aux bandelettes de test de la glycémie. Nous sommes impatients de voir ce que nous pouvons réaliser ensemble en franchissant cette nouvelle étape importante avec nos partenaires coréens. »

Media contacts

Sarah-Jane Loveday
directrice de la communication
FIND
media@finddx.org

A propos de FIND

FIND accélère un accès équitable à un diagnostic fiable dans le monde entier. Nous nous efforçons de combler les lacunes critiques en matière de tests qui exposent les personnes à des maladies évitables et traitables, de faciliter une surveillance efficace des maladies et de mettre en place des systèmes de santé durables et résilients. En partenariat avec l'OMS, d'autres agences de santé mondiale et le G20/G7, nous faisons progresser la sécurité sanitaire mondiale et la couverture sanitaire universelle. Nous sommes un centre collaborateur de l'OMS pour le renforcement des laboratoires et l'évaluation des technologies de diagnostic. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site www.finddx.org/fr/.